dimanche 30 décembre 2007

Noël, fête familiale et traditionnelle



Lors des Noëls à Mareil, mille petits gâteaux alsaciens et suisses entourent la maison de Hansel et Gretel. Tout cela est réalisé par trois grandes spécialistes: Mamy, Chantal et Brigitte. Bien entendu, Paloma exerce un contrôle des plus sérieux et n'hésite pas à goûter si nécessaire...









La traditionnelle maison en pain d'épices avec toiture en tuiles aux amandes et montants de portes en pâte d'amande... Un ange s'est invité sur le toit.

Tous ces gâteaux se gardent fort bien pendant plusieurs semaines et c'est un plaisir de les déguster avec une tasse de thé!


















Il n'y a pas de Noël sans tous ces petits gâteaux typiques, sans le Kougelhopf, sans la tarte aux noix de Mamy ou les oranges aux clous de girofles.





Le sapin ne manque jamais non plus... et cela intéresse Paloma. En effet, tester la solidité des guirlandes, aider à déballer les cadeaux, ce sont les missions du chat de la maison !






















































Cette année, Noël est fêté chez Gaëlle et Loïc, à St Sébastien sur Loire. La chatte de la maison, Havana, peu habituée à tant de mouvements et figée comme un hibou, surveille les préparatifs








1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce serait bien de mettre les recettes des gateaux . Pour information vous pouvez regarder sur elsass.munster.com
Nicole Demieux